Le LCSOM a du « coeur »

mercredi 15 janvier 2014

Le LCSOM est doté d’une infrastructure légère de serveurs destinés à effectuer des calculs DFT principalement sur la plateformeADFqui complète son accès aux serveurs mutualisés de l’UNISTRA.

Le LCSOM va se doter de 40 coeurs physiques (intel Xeon E5 Sandy et Ivy-bridge) supplémentaires qui s’ajouteront au 40 déjà installés depuis 2009 ce qui portera la capacité de calcul à 80 coeurs physiques, essentiels pour le calcul lourd des modes de vibration de complexes de métaux de transition, étape de validation essentielle dans la procédure d’optimisation des géométries dans les calculs DFT.

3 noeuds à 8 coeurs (Intel)
2 noeuds à 16 et 32 coeurs (AMD et Intel)
1 noeud à 6 coeurs (AMD)
1 noeud à 4 coeurs (AMD)



Navigation

Brèves de la rubrique

  • Le LCSOM a du « coeur »

Annonces

Bienvenue sur le site du Laboratoire de Chimie et Systémique Organo-Métalliques (LCSOM)

Vous trouverez sur ce site des informations concernant nos activités de recherche ainsi qu’un descriptif de notre infrastructure.

Si vous êtes étudiant (masters de Chimie, ENS, Ecoles d’ingénieur, BTS, licences de Chimie, etc...) et que vous souhaitez effectuer un stage dans notre groupe, vous pouvez nous contacter de plusieurs manières :

- par courriel : cliquez ici

- par téléphone : 03 68 85 15 23 (Jean-Pierre Djukic)

- en vous rendant dans nos locaux : Université de Strasbourg, Campus Esplanade, Institut Le Bel, aile Nord, 9e étage, bureau 942b.

Le LCSOM est une équipe constituante de l’Institut de Chimie de Strasbourg, UMR 7177 du CNRS et de l’Université de Strasbourg.

Adresse Postale :
LCSOM, Institut de Chimie de Strasbourg (UMR 7177)
Université de Strasbourg
4, rue Blaise Pascal
F-67070 Strasbourg Cedex
France

JPEG - 353.7 ko
LCSOM2017, son groupe étudiant, doctorant et post-doctorant.
de gauche à droite : M. S. BALDE, C. DESROUSSEAU, J. PUERTES-MICO, H. HABBITA, A. MOUSSA, A. NDIAYE, D. HO BINH, M. MILOVANOVIC, « and the boss ».
Absents de la photo : S. JERHAOUI, M. HAMDAOUI.
Autres membres : M. BOUCHER, M. PFEFFER.