INC : En direct des laboratoires de l’institut de Chimie...2013

jeudi 9 janvier 2014

Des chercheurs viennent de démontrer que des espèces organométalliques insaturées électroniquement, leur sphère de coordination étant insatisfaite, pouvaient être stabilisées par des interactions non-covalentes dynamiques avec un groupement métallique voisin. Ces résultats malmènent les paradigmes de la chimie de coordination en soulignant le rôle majeur que peuvent avoir des interactions non covalentes.



Toutes les brèves du site

Navigation

Brèves de la rubrique

  • INC : En direct des laboratoires de l’institut de Chimie...2013

Annonces

Bienvenue sur le site du Laboratoire de Chimie et Systémique Organo-Métalliques (LCSOM)

Vous trouverez sur ce site des informations concernant nos activités de recherche ainsi qu’un descriptif de notre infrastructure.

Si vous êtes étudiant (masters de Chimie, ENS, Ecoles d’ingénieur, BTS, licences de Chimie, etc...) et que vous souhaitez effectuer un stage dans notre groupe, vous pouvez nous contacter de plusieurs manières :

- par courriel : cliquez ici

- par téléphone : 03 68 85 15 23 (Jean-Pierre Djukic)

- en vous rendant dans nos locaux : Université de Strasbourg, Campus Esplanade, Institut Le Bel, aile Nord, 9e étage, bureau 942b.

Le LCSOM est une équipe constituante de l’Institut de Chimie de Strasbourg, UMR 7177 du CNRS et de l’Université de Strasbourg.

Adresse Postale :
LCSOM, Institut de Chimie de Strasbourg (UMR 7177)
Université de Strasbourg
4, rue Blaise Pascal
F-67070 Strasbourg Cedex
France

JPEG - 353.7 ko
LCSOM2017, son groupe étudiant, doctorant et post-doctorant.
de gauche à droite : M. S. BALDE, C. DESROUSSEAU, J. PUERTES-MICO, H. HABBITA, A. MOUSSA, A. NDIAYE, D. HO BINH, M. MILOVANOVIC, « and the boss ».
Absents de la photo : S. JERHAOUI, M. HAMDAOUI.
Autres membres : M. BOUCHER, M. PFEFFER.